Intérêts et/ou qualités pour exercer le métier :
- Créativité
- Rigueur
- Esprit de synthèse
- Pragmatisme.
Formation :
Diplômé bac +5 et ressortissant d’une grande école de commerce ou d’une formation diplômante en marketing/gestion, le Chief Marketing Officer détient une expérience de 5 à 10 ans dans le marketing. Il a idéalement été chef de produit ou même e-marketeur.
BAC+2
- BTS CI – commerce international,
- BTS NDRC – négociation et digitalisation de la relation client
BAC + 3
- BUT TC – techniques de commercialisation.
- BUT GACO – gestion administrative et commerciale
- Bachelor en marketing
- Licence professionnelle E-commerce et marketing numérique
Différents parcours : communication digitale, gestionnaire de projets - Licence professionnelle commerce
Différents parcours : marketing relationnel et négociation, marketing opérationnel - Licence professionnelle technico-commercial
BAC + 5
- Diplôme d’école de commerce
- Diplôme d’IEP
- Diplôme d’école spécialisée en marketing
- Master pro en marketing vente
- Diplôme d’école d’ingénieurs + formation type Master ou MBA
- Mastère / MBA en marketing
DN Made
Salaires :
- Junior : entre 4000 et 6000 €
- Senior : entre 11 000 et 15 000 €
Évolutions possibles :
- PDG ( dans une entreprise dirigée par un conseil d’administration)
- Création de sa propre structure