Les deux dernières années de lycée sont clés, car elles marquent les épreuves du baccalauréat. Ce sont des années qui peuvent être ponctuées de stress, d’angoisse et de questionnements avec des choix d’orientation pas toujours évidents à faire à ces âges.
Guidéo vous aide à reconnaître les signes avant qu’il ne soit trop tard.
Des difficultés à s’organiser
Les objectifs fixés semblent inatteignables. La gestion du temps est à revoir et les leçons semblent insurmontables en raison d’un manque d’organisation et de difficultés à assimiler le contenu pédagogique.
Manque de motivation
L’importance accordée à la réussite scolaire est faible et les résultats obtenus sont encore plus décevants.
Des résultats en baisse
Les résultats tombent en flèche. Ce qui semblait acquis ne l’est plus.
Des lacunes
Les résultats d’évaluation sont en dessous des attentes, les échecs et l’insuffisance dans les connaissances de base deviennent inquiétantes.
L’accumulation de la fatigue ou du stress
La charge de travail liée aux exigences et/ou les difficultés scolaires amènent de l’anxiété du stress et de la fatigue.
Si vous reconnaissez l’un ou plusieurs de ces signes, alors opter pour du conseil en orientation ou de l’accompagnement scolaire peut s’avérer gagnant.
Aujourd’hui plusieurs offres sont proposées : coaching méthodologique, soutien aux enseignements de spécialité en stage durant les vacances scolaires ou en e-learning, accompagnement sur Parcoursup et bilan d’orientation.
Notre article vous a plu, n’hésitez pas à prendre un rendez-vous avec l’un de nos coachs.